30 Août Vie professionnelle : le coworking offre plus de souplesse
Au cœur des nouvelles pratiques professionnelles d’aujourd’hui, le coworking attire de plus en plus d’adeptes. Bien plus qu’une simple tendance, il englobe plusieurs avantages et offre plus de flexibilité autant pour les employés que les entreprises.
Le coworking : plus de souplesse au niveau des horaires de travail
A la croisée du télétravail et du travail en interne, le coworking offre la possibilité de travailler à des heures vraiment flexibles. En effet, l’employé n’est pas régi par les horaires de travail imposés au sein d’une entreprise. Il travaille à ses propres rythmes et aux heures qui lui conviennent.
Le coworking : plus de souplesse au niveau relationnel
Si le travail à domicile est l’un des facteurs qui accentuent l’isolement social, le travail en interne oblige les employés à s’adapter au tempérament des supérieurs et des collègues. Avec le coworking, la relation hiérarchique n’a plus lieu d’être. En plus, on a l’occasion de choisir les personnes avec qui on souhaite partager son espace de travail.
Le coworking : plus de flexibilité au niveau économique
Il est indéniable que la pratique du coworking avantage les dirigeants des entreprises dans la mesure où il diminue les dépenses. Les assurances allouées aux employés en interne diminueront. Qui plus est, le frais des espaces de coworking ne sont pas forfaitaires : on ne paie que pour les heures occupées.
Le coworking : plus de souplesse par rapport à la relation client
Les espaces de coworking présentent l’avantage d’être agréables à vivre et conviviales. Même s’il ne s’agit pas d’une structure formelle, le décor ne manque pas pour autant d’originalité et de professionnalisme. Le but est de faire en sorte d’acquérir la même crédibilité que si l’on reçoit le client au siège de l’entreprise. Le tout dans un juste équilibre entre la détente et le professionnalisme !
Découvrir la carte du coworking en France