08 Mai Trouver du boulot dans un espace de coworking : c’est possible ?
Les statistiques montrent qu’au sein d’un espace de coworking, un nombre signifiant de membres partagent le travail avec un autre membre. D’autres sont même parvenus à trouver un boulot tout simplement parce qu’ils sont membres actifs. Encore un autre avantage du partage de bureau…
Espace de coworking, d’abord un lieu pour travailler
D’origine américaine, ce nouveau mode d’organisation du travail se développe beaucoup en France. Si c’est à Paris qu’on recense le plus de bureaux partagés, on peut aussi en trouver pas mal au sein des autres villes. A Bordeaux par exemple, nous avons Workingplace…
Un espace coworking est avant tout un lieu pour travailler. Les indépendants choisissent le coworking pour éviter l’isolement (et le découragement) que provoque le travail à domicile. Travailler au sein de bureaux partagés c’est intégrer un réseau, une communauté, facilitant ainsi les échanges d’opportunités professionnelles et d’expériences.
Le bureau partagé pour chercher du travail
Travailler dans un espace de de travail partagé c’est aussi un bon moyen de trouver d’autres boulots. Les personnes avec lesquelles vous partagez votre bureau pourront vous connaître personnellement, ils sauront un peu plus sur vos expériences professionnelles, ils observeront vos méthodes de travail et verront leur fruit. Aussi avant de penser à trouver du travail dans un bureau partagé, vous devez d’abord y faire votre travail.
Coworking à Bordeaux
Vous êtes de passage à Bordeaux ? Si vous cherchez à louer bureau pour travailler, n’hésitez pas à recourir aux services de Workingplace. C’est en fait l’espace coworking bordeaux idéal pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités, effectuer de nouvelles rencontres, partager ses projets ou découvrir ceux des autres, trouver des boulots encore plus intéressants, trouver de nouveaux clients, voire même mettre la main sur son futur associé, etc.