25 Jan Les télétravailleurs préfèrent le co-working
Grâce au co-working, les travailleurs indépendants ont désormais la possibilité de travailler au sein d’un bureau partagé ouvert à tous. Une petite révolution du monde du travail ? Parlons-en !
Un jeune architecte est scotché sur son ordinateur portable : il est en train de dessiner un plan de construction pour son client. En face de lui, un journaliste indépendant semble être concentré sur son nouvel article. A deux tables de là, l’on peut apercevoir l’équipe d’une start-up absorbée par leur travail. Quatre autres coworkers sont également assis sur le comptoir de la cuisine, ouverte sur l’espace de travail. Ils boivent tranquillement leur café tout en discutant. A l’autre bout, la salle de réunion semble aussi être occupée, notamment par un jeune auto-entrepreneur ayant rendez-vous avec ses partenaires. Nous sommes dans un espace de co-working, un espace de travail partagé ouvert à tous les types de professionnels, et dont raffolent les télétravailleurs.
Le co-working, pour fuir la solitude de son chez-soi
Le télétravail est actuellement en plein essor, et cela grâce aux nouvelles technologies. Si télétravailler offre surtout le privilège de travailler à domicile, il n’est pas sans inconvénient. En effet le télétravail peut être frustrant sur le long terme, de par le fait qu’il limite les contacts avec les collaborateurs. Le télétravailleur risque de s’isoler sans que personne ne s’en aperçoive…
Mais les télétravailleurs ont dorénavant le choix : travailler chez soi ou travailler dans un espace de co-working. Le coworking permet de d’intégrer une communauté de professionnels, le choix idéal pour tous ceux qui sont en quête de nouvelles formes de solidarité. Et il convient particulièrement aux travailleurs nomades : un mode de travail flexible et surtout, sans engagement.
Vous souhaitez développer votre réseau ? Et si vous essayez le co-working ? Pour plus d’informations, cliquez ici.