15 Juil Les caractéristiques de l’espace de coworking idéal
Cela fait déjà quelques années que le coworking a gagné du terrain en France et ailleurs. Alternative par excellence entre le travail en interne et le travail à domicile, le coworking sert à la fois les intérêts de l’entreprise et des employés. Stress réduit, ambiance agréable et partage à l’ordre du jour, le fait de travailler n’a jamais été aussi amusant !
Une ambiance détendue
L’espace de coworking idéal doit avant tout répondre à l’exigence de sérénité où le stress n’a pas de raison d’être. Pour beaucoup, l’idéal serait d’avoir un espace de travail qui rappelle une salle d’école avec tous les camarades qui s’amusent, le sourire peint sur le visage. Rien de tel pour se remémorer les jours heureux de l’insouciance ! D’un autre côté, l’espace de coworking doit être chaleureux et convivial. Puisque cette pratique se situe à la croisée du travail à domicile et du travail en interne, l’ambiance doit tendre vers une relation amicale, voire même familiale.
De quoi se ravitailler
Il n’y a rien de mieux que de travailler sans stress avec un gobelet de thé, de café ou de cappuccino à côté de son bureau. Ainsi, ce serait vraiment parfait si un espace de coworking disposait d’un petit coin coffee shop où les boissons, les muffins et les casse-croûtes n’attendent qu’à être dégustés. Pour jouer dans le thème home sweet home, on peut même ajouter une machine pour faire soi-même son thé ou son café.
L’espace de coworking idéal : un autre chez soi
Un bon espace de coworking doit donner l’impression aux employés qu’il s’agit de leur seconde maison. Une ambiance chaleureuse, des personnes qui s’entendent bien et qui se soucient les unes des autres, voilà ce que l’on attend de l’espace de coworking idéal. Avec une telle condition de travail, la production grimpera en flèche !