09 Jan Le coworking : pourquoi ça marche ?
Vous avez envie de tester le coworking, mais vous hésitez, car vous ne savez pas si cette méthode marche vraiment. Pour vous aider à sauter le pas, nous avons rassemblé tous les bons arguments.
S’éloigner de la solitude et de la monotonie
Vous pensez sûrement que l’idéal est de travailler dans le confort de sa maison. Certes, ce n’est pas vraiment faux. Malheureusement, il faut avouer qu’à la longue, le fait de rester seul chez vous peut avoir des impacts négatifs sur votre travail. En effet, avec le rythme du travail, la solitude et la pression, vous risquez de perdre très rapidement de votre génie. (cf. https://www.workingplace.fr/coworking-sortir-chez-soi-solitude/).
Améliorer sa créativité
Tous les jours, vous voyez les mêmes têtes, les mêmes objets et vous faites les mêmes tâches. Dans un tel quotidien, le travail ne devient plus qu’une simple habitude et vous n’êtes plus assez créatifs. Le coworking semble être la meilleure solution à ce problème. Changer de décor en vous rendant dans des espaces de coworking et en rencontrant de nouvelles personnes. Vous pourrez retrouver votre chère « créativité ».
Discuter avec des gens, c’est toujours mieux
Vous vous dites : « On a skype, chat et email ; tous ces moyens nous permettent de rester connectés. » Vous avez tout à fait raison, mais sachez que rien ne peut remplacer les contacts humains. Allez, nous avons trouvé un moyen d’allier le travail et les contacts humains : nous vous parlons du coworking !
Partager plus que du travail
Vous cherchez un moyen de partager vos idées et vos inspirations ? Ce n’est pas en discutant avec les membres de la famille que vous pourrez vous satisfaire. Le coworking est mieux : il permet de discuter avec des gens qui ont les mêmes visions et les mêmes connaissances que les vôtres. Un partage et de vrais échanges sont assurés.
Alors, avons-nous réussi à vous persuader ? Le coworking est très avantageux. Vous pouvez tester les différents espaces de coworking qui commencent à se faire très nombreuses. A Bordeaux par exemple, il y a WorkingPlace ! 🙂