25 Mar Le coworking : sortir de chez soi, de la solitude
Si travailler seul chez soi, face à son ordinateur, est au début un privilège, avec le temps le besoin de convivialité peut se faire ressentir. C’est dans cette optique justement que le concept du coworking a été créé : il permet aux travailleurs indépendants d’intégrer une communauté professionnelle.
Le coworking, un remède anti-solitude
Pour définir simplement le coworking, disons qu’il désigne un nouveau mode d’organisation du travail qui va de pair avec l’évolution de la société moderne. Car dans un espace de coworking, on trouvera un architecte discutant avec une créatrice de bijou, ou encore un architecte collaborant avec un infographiste freelance. Le coworking répond en effet à un besoin de travailler ensemble, d’échanger avec d’autres professionnels issus de différents secteurs d’activité. Il rend ainsi possible les opportunités de contact que les travailleurs indépendants, las de travailler chez eux, souhaitent avoir.
Le coworking, une philosophie de partage et d’échange
Le coworking ne permet pas seulement lutter contre la solitude, car une fois que vous ayez atteint le statut de coworker, vous voilà membre d’un réseau, d’une communauté, bref d’une grande famille de coworkers. Si le coworking a été créé, c’est justement pour favoriser le développement des projets business des coworkers. Et quand il s’agit de coworking, il n’est pas question d’une compétition destructrice mais plutôt d’une coopération, d’une collaboration, d’un échange, … et tout cela dans une ambiance motivante, studieuse et conviviale.
Workingplace, un espace de coworking à Bordeaux
Vous êtes un télétravailleur ? Vous êtes indépendant ? Vous souhaitez briser votre solitude ? Vous avez envie de contacts riches ? Si vous habitez la ville de Bordeaux, n’hésitez pas à vous tourner vers Workingplace, espace coworking bordeaux, là où des bureaux et postes séparés sont mis à la disposition des coworkers, ainsi que des connexions internet, une cafétéria, des espaces de détente, etc.