31 Oct Coworking ou location de bureau : quel est le meilleur choix ?
Avec la montée en flèche du nombre de télétravailleurs, la problématique sur le coworking et la location de bureau se trouve au cœur des préoccupations. Quelle est la solution la plus avantageuse et qui répond aux réels besoins des parties prenantes ?
Les conditions de travail
Une étude a récemment démontré que la principale raison qui pousse les employés à se défaire du travail en interne concerne les conditions de travail. En effet, le caractère non flexible des horaires des bureaux, le stress et la pression des hiérarchies influent de manière négative sur l’état psychologique des employés. En optant pour le coworking, on fait le choix de se défaire de toutes ces ondes négatives. On mise sur la bonne ambiance au travail et la relation de qualité entre collègues. Le partage et l’échange étant les nouveaux mots d’ordre, la convivialité est au rendez-vous. En louant un bureau, on ne se départit que partiellement des conditions de travail en interne.
L’aspect relationnel
Si le travail en interne occasionne des problèmes relationnels avec les hiérarchies et les collègues malveillants, le travail à domicile entraîne l’exclusion sociale. Quand on opte pour le coworking, on a le choix : on choisit les personnes avec qui on souhaite partager l’espace et on bannit tout l’aspect formel. Par contre, dans une location de bureau, on retrouve encore certains aspects du contexte professionnel dans la mesure où le cadre demeure le même.
L’aspect financier
Un espace de coworking s’avère bien plus économique qu’un bureau en location. Actuellement, on va même jusqu’à choisir un foyer comme espace de coworking pour économiser plus d’argent et pour maintenir l’aspect décontracté de la pratique. En louant un bureau, chaque personne doit payer sa propre espace de travail et les interactions avec les collègues sont plus limitées par rapport au coworking.
Choisissez votre bureau coworking ici !