18 Mai Comment agencer son espace de coworking ?
L’environnement de travail joue considérablement sur l’efficacité même du travail. Raison pour laquelle il est important d’agencer un espace confortable et de créer un échange entre les coworkers. Nous vous délivrons donc les astuces d’agencement pour obtenir un maximum de concentration.
Ne pas négliger l’espace
Plus il y aura d’espace pour chaque bureau, mieux ce sera. Les coworkers recherchent autant d’espace que dans leur vaste salon. Sans pour autant perdre de vue la communauté qui créera l’esprit de travail entre les coworkers.
Misez sur les accessoires
La base du confort au travail se repose sur le jeu des accessoires. Il est donc indispensable d’avoir des tables modulables et des chaises confortables. Attention de ne pas avoir des tables bancales susceptibles de troubler la concentration. Les prises électriques sont également requises en nombre important pour brancher les téléphones portables, les ordinateurs et d’autres appareils.
La qualité du WIFI fait aussi partie des conditions essentielles pour terminer son projet à temps. Ne sous estimez donc pas ce point.
Les petits détails en plus
Pourquoi ne pas déposer des petits détails en plus qui donneront envie de venir et de rester. Placez de petits accessoires comme les pots à crayon, les cahiers, les écouteurs. Pensez également à poser des écrans, des claviers et des souris qui optimiseront le travail.
Un accueil chaleureux
On ne se sent pas toujours très à l’aise en tant que nouveau venu. L’idée est donc de préparer un pack de bienvenue pour faciliter l’intégration. Ce pack doit servir de guide d’utilisation au nouveau et contiendra, entre autres, le code du WIFI, les horaires et les règles de base du centre. Vous pouvez aussi fournir un plan du quartier avec vos recommandations de restos. Vous pouvez même inclure un petit cadeau de bienvenue.
Nous vous avons parlé des conditions de base. Toutefois, n’hésitez pas à improviser pour améliorer les conditions de travail dans votre espace de coworking.