07 Juin Appliquer le travail nomade au sein de son entreprise
Le travail nomade regroupe toutes les formes de travail qui ont lieu en dehors du site habituel de l’entreprise. Ce mode de travail est de plus en plus développé, grâce aux NTIC. Vous êtes un dirigeant d’entreprise et vous vous demandez s’il faut appliquer le travail nomade au sein de votre entreprise ? Voici des réponses à vos questions.
Les avantages du travail nomade pour les salariés
Le travail nomade comporte de nombreux avantages pour le salarié. D’abord, il permet de profiter d’une grande liberté d’organisation. En effet, le travailleur nomade jouit d’une grande flexibilité des horaires de travail et il peut alors mieux concilier sa vie professionnelle et sa vie privée. Ensuite, le travailleur peut changer de cadre de travail. Il peut travailler tout seul ou il peut également se rendre dans des espaces de coworking. Appliquer le travail nomade au sein de son entreprise permet également de laisser les salariés travailler à leurs rythmes. Ainsi, ils sont plus reposés, moins stressés et donc plus productifs. En savoir plus.
Les avantages pour les dirigeants
Qui a dit que le travail nomade ne profitait qu’aux employés ? Ce mode de travail est également bénéfique pour les dirigeants et l’entreprise. Le premier bon point est que les salariés sont plus souvent joignables, même en dehors des horaires de bureaux. Puis, les arrêts maladies et les retards sont moins nombreux. En plus, le nomadisme est également bénéfique pour les finances de l’entreprise. En effet, l’entreprise n’a plus à prendre en charge les frais de transport et elle peut utiliser les bureaux pour de nouveaux projets, voire opter pour le partage de bureaux ou le coworking avec d’autres entreprises.
Bref, le travail nomade semble intéressant pour l’entreprise. C’est également une bonne occasion pour responsabiliser les employés.