06 Fév Le bureau ouvre le chemin vers d’autres façons de travailler
Actuellement, il existe diverses manières de travailler. En effet, un individu peut être à la fois un salarié dans une entreprise et un auto-entrepreneur. De nos jours, il peut ainsi travailler de chez lui ou bien au local de travail. Avec la révolution numérique, il peut aussi répondre à ses mails tout en étant en réunion ou bien sur la plage, pendant les vacances.
Zoom sur les diverses façons de travailler
Les manières de travailler ont beaucoup évolué ces derniers temps. On remarque que les jeunes d’aujourd’hui ont une certaine vision du monde professionnel et un fort potentiel en matière de management. Ils sont hyperconnectés et ont toujours avec eux leurs smartphones même en travaillant. Ils sont également hyperactifs et dynamiques car ils passent d’un projet à un autre très rapidement. Cependant, cela n’empêche leur forte présence sur les réseaux sociaux pendant leur journée de travail. Ces jeunes travaillent également à n’importe quel endroit qui leur tient à cœur, et pendant la période qui leur convient, à savoir le soir, la nuit, voire même le week-end.
Le bureau coworking, la révolution du monde du travail
Surtout utilisé dans le monde du numérique, le coworking est une méthode moderne qui résulte du besoin d’échange des travailleurs indépendants. Ces derniers se regroupent dans un bureau coworking (ou bureau partagé) où ils travaillent ensemble, même s’ils ont chacun leur domaine, leurs partenaires ou clients . Ce mode d’organisation du travail est évidemment très favorables au quotidien des freelancers, des créateurs d’entreprise, mais aussi des professionnels itinérants. Le bureau coworking nous fait en quelque sorte penser à une révolution, une organisation en réseau sans hiérarchie, sans politique, dans un cadre convivial et cosy, et surtout sans compétition.