Partager son bureau, une nouvelle forme de travail

Partager son bureau, une nouvelle forme de travail

Pratique venue des Etats-Unis, partager son bureau ou son espace de travail est aussi devenu tendance en France. Le coworking est en effet de plus en plus populaire chez les travailleurs indépendants et les salariés en télétravail qui souhaitent établir des contacts, ainsi que chez les petites entreprises qui veulent économiser. Le concept consiste notamment en le partage de l’espace de travail, c’est-à-dire regrouper des personnes ou des petites structures à leur compte dans un même lieu, afin de favoriser les échanges.

Entraide, collaboration et partage

Imaginez un espace de travail où sont réunis des professionnels aux compétences différentes et complémentaires. C’est ça le coworking : espace de travail partagé favorisant le travail des uns et des autres, ou tout simplement un réseau de coworkers qui privilégie l’entraide, la collaboration et le partage des compétences. Bref, il s’agit d’une nouvelle forme de travail qui intéresse même les jeunes entreprises, surtout qu’il permet de réaliser des économies par le fait justement de partager le même lieu de travail, les mêmes ressources et équipements, etc.

Inutile également de rappeler que le coworking permet aussi de briser l’isolement. Si certains commencent tout juste leur activité, d’autres sont là parce qu’ils ont besoin de séparer vie professionnelle et vie privée, sans compter ceux qui ne souhaitent plus rester isolés chez eux. Certes l’ambiance d’un espace de coworking est généralement studieuse, mais l’on y retrouve surtout une ambiance chaleureuse et conviviale, bref très motivante.

Trouver un espace de coworking à Bordeaux

A la recherche d’un bureau partagé bordeaux ? Nous vous conseillons Workingplace, coworking space basé à Bordeaux, notamment entre la barrière du Médoc et le quartier des Chartrons. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez composer le numéro 06 86 58 76 54 ou envoyer un mail à l’adresse contact@workingplace.fr.